Art et Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partagez vos créations artistiques ou littéraires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fantasy, fantasy , et pourquoi pas SF?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toutenminuscultoutattaché
Bavard
Bavard
toutenminuscultoutattaché


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Mince j'étais pourtant sur d'avoir révisé cette partie du programme
Date d'inscription : 27/07/2007

Fantasy, fantasy , et pourquoi pas SF? Empty
MessageSujet: Fantasy, fantasy , et pourquoi pas SF?   Fantasy, fantasy , et pourquoi pas SF? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 1:38

Je remarque que sur ce forum vous êtes tous des fans de fantasy mais avez vous déjà essayé la SF.
Je pourrais vous en parler des heures mais je ne vais vous citer que deux auteurs, le plus connu avec Asimov, tout bonnement magnifique. Il a écrit le cycle de Fondation et tout ce qui va avec et, est l'inventeur, oui, je dis bien l'inventeur de la robotique! (I robot, c'est de lui!!)
Si vous aimez la SF et que vous n'avez pas lu Asimov alors réparez tout de suite votre erreur et courez acheter fondation, vous trouverez les tomes dans toute bonne librairie qui se respecte.

Je voudrais aussi vous parler de Dick, grand écrivain de la SF que tout le monde connait, et si, vous aussi vous le connaissez. Ou alors, c'est que vous êtes enfermé chez vous avec pour seul amie une bibliothèque de fantasy.
Comment, vous ne voyez pas, allons, Blade Runner, Minority Repport, Total Recall, A Scanner Darckly,Paycheck et d'autres encores, enfin çà c'est les titres des films inspiré de ces romans, mais vous voyez sa vous dis quelques choses.
Cet homme a écrit un nombre de nouvelle incroyable comme des romans.
Mais, c'était un des pires junkie que la terre aie porté, il a tout essayé de ce qu'il y avait de son temps.
Tous ses textes sont palpitant mais plus ils sont long plus ils partent en bad trip.
Avouez, après ca on se sens tenté par la SF. Hein, un petit Asimov, ou un dick pour se la péter du genre quant on vous dit :
"T'as vu Minority Repport?"
Vous rétorquez :
"Non, mais j'aimerais bien le voir parce que le livre est vraiment bien."
Et ca marche pour tous les autres aussi, mais petit jeu, à vous de trouver de quels livres sont inspirés les films.
A bas non, je vais pas vous dire les titres à vous de trouver, c'est plus drôle.
Allez pour Minotity Repport, le livre porte le même nom.

Bonne lecture!

[Edit de Leviathan: pardon pardon pardon j'ai pas pu m'empêcher de corriger la faute a fantasy =s si tu veux que je change à nouveau y'a pas de problemes mais ca me faisait mal au coeur =D]


Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Administratrice
Administratrice
Leviathan


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Ailleurs...et surtout, loin...
Date d'inscription : 26/12/2006

Fantasy, fantasy , et pourquoi pas SF? Empty
MessageSujet: Re: Fantasy, fantasy , et pourquoi pas SF?   Fantasy, fantasy , et pourquoi pas SF? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:04

Mais bien sur que j'aime Isaac Asimov et Phillip K Dick =)

A vrai dire, mon père était un très grand fan de SF, alors comment y échapper...

J'ai une bibliothèque remplie d'Asimov (je crois que je les ai presque tous), de Silverberg, K Dick, Van Gogt, Bradbury...Exlusivement de la SF avec quelques bouquins de SF/Fantasy ( pas fantésie stp =S j'ai les yeux qui saignent Sad (désolée n'ai pas pu m'en empêcher ^^)) comme les Tanith Lee... Le paradis quoi =D

En passant, tu connais La Stratégie Ender? C'est un très bon livre de SF, enfin j'ai vraiment adoré, ainsi que la suite La Voix des Morts...
Revenir en haut Aller en bas
http://ardath.bloxode.com
Lestat
Bavard
Bavard
Lestat


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : la Nuit au clair de lune
Date d'inscription : 19/09/2007

Fantasy, fantasy , et pourquoi pas SF? Empty
MessageSujet: Re: Fantasy, fantasy , et pourquoi pas SF?   Fantasy, fantasy , et pourquoi pas SF? Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:58

Certain dise que la SF est demodé mais pas du tt....
Asimov vangoth, bradbury hercert... puis c'est les seul ke je connaisse pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantasy, fantasy , et pourquoi pas SF? Empty
MessageSujet: Re: Fantasy, fantasy , et pourquoi pas SF?   Fantasy, fantasy , et pourquoi pas SF? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantasy, fantasy , et pourquoi pas SF?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art et Litterature :: + Littérature + :: *¤...Auteurs...¤*-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser