Art et Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partagez vos créations artistiques ou littéraires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le premier épisode cubique. Episode 1: la révélation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lancelot...
Bavard
Bavard
lancelot...


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Je suis une partie de vous même, la partie de vous même sur laquelle vous fermez les yeux...
Date d'inscription : 15/01/2007

le premier épisode cubique. Episode 1: la révélation Empty
MessageSujet: le premier épisode cubique. Episode 1: la révélation   le premier épisode cubique. Episode 1: la révélation Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:32

Ben & Marsou sont heureux de vous présenter le premier épisode cubique: la révélation...

Contrairement à tout ce qu'on pourrais croire le Grand Cube fit quelque chose le premier jour.Il paressa certes, mais il créa la plage, le transat, la crème solaire,le massage et un bon livre...
Le Grand Livre des Cubes


Sur la face ouest du Cube se trouvait le dernier continent où la foi cubique était présente: le continent de Cuba...Sa capitale, la sainte cité Cubique abrite toujours les restes des grands monuments dédiés à la foi cubique tel le Temple cubique, le Sacré Cube. Presque aussi vieux que le Temple, se trouvait un monastère où résidaient de nombreuses personalités de la foi cubique.
Or, dans les jardins de ce monastère, Ari un jeune novice, plantait des haricots. Armé donc de sa pelle et d'une bêche, il plantait des haricots en sifflotant "ah si j'avais un p'tit cube!!" d'un air pas toujours juste ce qui provoquaint généralement la colère des archecubes qui essayait de dormir ou alors de faire la sieste.
Puis un jour où Ari plantait des haricots en sifflottant "ah si j'avais un ptit cube!!" ( d'un air pas toujours juste) un éclair aveuglant frappa le potager... (Les archecubes remercièrent le grand Cube, dans un soulagement, de leur avoir enfin donner leur première après midi de sommeil...)
Lorsque Ari rouvrit les yeux, le potager était toujours dans le même état sauf un détail qui lui échappa...
Soudain une voix se fit entendre:"eh oh, toi la bas!!!"
Ari regarda autour de lui: il ne vit rien d'autre que sa pelle, sa bêche et un des haricots...
La voix s'élève une deuxième fois:" t'es sourd ou quoi??"
Cette fois ci ari pris les jambes à son cou et tomba... Il n'avait pas réussi à prendre les deux jambes... Il s'enfuit en veillant de ne pas écraser les haricots fraîchement plantés.
Le lendemain, Ari revint donc dans le potager finir son travail sous les sermons de l'archicube, celui ci persuadé de l'abandon de poste de Ari.
Enfin il faut dire que sa théorie du haricot parlant n'était pas très convaincante. C'est donc le coeur lourd qu'il se remit à la tache...
La voix s'éleva une troisième fois: "Aie, tu me fais mal!!!". En effet Ari par vengeance avait décidé de couper tout les haricots en fine lamelle... Il posa le haricot, et son visage s'éclaira d'un sourire. Il avait raison!!.Il saisit le haricot et se précipita mais sur la route le haricot dit: Eh oh, je suis le Grand Cube et je t'ai choisi comme prophète.
-Pourquoi moi?
-Parce que tu es le seul débile pour discuter avec un haricot!!
Ainsi fut nommer Ari prophète du Grand Cube...
Après quelques instants de silence, le Prophèe Ari rompit le silence en ces termes: pourquoi il faut que ca tombe sur moi? et pourquoi tu n'es pas apparu sous la forme d'un cube ou d'un apéricube?
Pour toute réponse, il obtient: Eh, coco, tu m'as laisssé tombé!!
Il ramassa le haricot et le regarda longuement........................
Puis tout à coup, il se mit à pleurer à chaude larmes...
Il venait de réaliser que son Dieu faisait vraiment pitié!

Fin de l'épisode n°1
A suivre l'épisode n°2 ......

Rédaction: Ben alias pilami+
Marsou (mais moins) alias lancelot
Diffusion: Marsou
Revenir en haut Aller en bas
http://seuletsolitaire.skyblog.com
pilami+
Toujours fidèle au post(e)!
pilami+


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 32
Localisation : Ici !
Date d'inscription : 17/01/2007

le premier épisode cubique. Episode 1: la révélation Empty
MessageSujet: Re: le premier épisode cubique. Episode 1: la révélation   le premier épisode cubique. Episode 1: la révélation Icon_minitimeSam 27 Jan - 0:37

Eh bien la, Ari il est pas tombé sur le gros lot... Sad

sinon VOUS pouvez tenter votre chance:

PETITS DIEUX (cubiques ou non)
"Sponsorisez un Dieu.
Croyez en lui pour lui donner la force.
La pratique journalière de la croyance fera de votre dieu, un dieu toujours plus puissant.
Participez au tirage au sort de notre grande loterie.
Premier Prix : trois malédictions de votre choix.
Deuxième Prix : la peste - attrapez enfin votre maladie favorite. Troisième prix : une bonne douche froide sous la pluie, et ce, à l'endroit de votre convenance.
Cette annonce s'adresse à des croyants confirmés."
Revenir en haut Aller en bas
LoR
Bavard
Bavard



Féminin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Quelque part à l'est, vers Oulan Bator. *adresse spirituelle*
Date d'inscription : 31/12/2006

le premier épisode cubique. Episode 1: la révélation Empty
MessageSujet: Re: le premier épisode cubique. Episode 1: la révélation   le premier épisode cubique. Episode 1: la révélation Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:11

Lé-pisod' e deux! (bis) (re bis) (re re bis)

J adore la dernière phrase!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le premier épisode cubique. Episode 1: la révélation Empty
MessageSujet: Re: le premier épisode cubique. Episode 1: la révélation   le premier épisode cubique. Episode 1: la révélation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le premier épisode cubique. Episode 1: la révélation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art et Litterature :: + Littérature + :: *¤...Romans (pourquoi pas? ^^)...¤*-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser