Art et Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partagez vos créations artistiques ou littéraires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le gothisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lestat
Bavard
Bavard
Lestat


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : la Nuit au clair de lune
Date d'inscription : 19/09/2007

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeVen 21 Sep - 1:00

car trop de gens l'utilisent sans savoir ce que c'est



QU’EST CE QUE LE GOTHISME ? ?

A la base le gothique est un mouvement culturel du XIIem au XVIem sicele, donc par définition les gothiques sont des amateur d’art !. Aujourd’hui il y a beaucoup de branche " dérivées " du mouvement initial
Je vais essayer de vous decrire les differentes branches du gothisme de nos jours :

Ceux qui aime l'art sont a mon sens des vrais goth, un etre humain qui est en extase devant un tableau devant un film une musique un livre, ouvert d’esprit est un gothique. J’appellerai ca la old school, je pense qu’il n’y a rien d’autre a rajouter
L’intermediaire entre la old et la new school est apelle Emo ( Attention, il y a Emo et new Emo) L’Emo est quelqu’un de sensible, amateur d’art egalement mais qui reste dans son trip et n’est pas trop ouvert d’esprit
Jarrive a la New school, le fils indigne du mouvement initiale ! A commencé par les goth-emo- pouf qui se fringue comme des chales mais en noir se maquille de trop ( vouloir trop plaire c’est le plaisir des moches) qui se la petent en croyant tout connaître en metal ( est-ce qu’un old school ecoute que du metal ? ?)et prône la rebelion en totale soumission
Dans la new school ont trouve egalement les fachos Fniste ! Eh oui malheureusement( jvai pa faire un spith sur eux car tt le monde les connais !)
Il y aussi les goth cons :ceux qui sont fier et prônent leur " pseudo gothicité " ( un old dit il ouvertement que c’est un goth ?) en disant kil ecoute que du metal et adore se sacrifier pour se la raconter, et prônent egalement leur gaité de deprimé
Bien sur il y a d’autre branche dans la new school encore plus pathétique et derisoir les unes que les autres
Quand on me demande si je sui goth je repon oui mai un old school car je sui ouvert d’esprit et j’aime lart meme un wesh peut etre goth c'est pas des conneries !
Voici a mon sens, la veritable definition d’un goth old et new school
En esperant que ce n’est pas trop long ^^
Bisous ( parce que se monde manque cruellement d’affection)
Lestat
Revenir en haut Aller en bas
pilami+
Toujours fidèle au post(e)!
pilami+


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 32
Localisation : Ici !
Date d'inscription : 17/01/2007

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:45

Ancelin j'ai peur de ta réaction...
(Oups!! Ceci serai-ce du flood? Rolling Eyes Dans ce cas contribuons au débat)

Je suppose que en parlant de old school, tu parles des mêmes gothiques que les cathédrales?
Quant a moi, je pense que la "old school" est passée de mode. On ne dit plus qu'on est abonné au Louvre parce qu'on est gothique (si tu dis: "Magnifique ce tableau de Véronèse...Faut être gothique pour l'apprécier" je pense que tu seras peu comprise) mais parce qu'on est amateur d'art.

Ps:
Lestat a écrit:
spith
Ca s'écrit pas plutôt: spitch:confused:
Revenir en haut Aller en bas
lancelot...
Bavard
Bavard
lancelot...


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Je suis une partie de vous même, la partie de vous même sur laquelle vous fermez les yeux...
Date d'inscription : 15/01/2007

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:02

En disant que les gens sont gothiques ou non ou en s'affirmant être gothique, on pratique déjà un type de déscrimination, se classer dans une catégorie. On peut très bien écouter du métal et être mateur d'art sans pour autant être gothique. D'ailleurs un gothique écoute de la musique gothique non pas du métal car une personne écoutant du métal est un métalleux (pif! une déscrimination de plus!). Il est vrai que les gothiques sont plus ouverts et sensibles dans les domaines artistiques ou par exemple de la tolérance. Mais ça reste encore dans le cadre général car il y a des gothiques extrêments intolérants d'autres plus tolérant. Mais avant d'être gothique, on est avant tout humains ce qu'il ne faut pas oublier avnt tout. Le gothisme est plus une expression de la façon de penser et des goûts d'une personne. Ce qui se traduit généralment par un look sombre accompagné de divers accessoires aussi divers que variés (bottes, bracelets...). MAis encore une fois, ceci n'est que général car on rencontre toujours quelqu'un pour nous dire qu'il est goth alors qu'il est habillé normalement donc voilà. Après c'est chacun il fait ce qu'il veut avec ça, mais j'ai horreur d'être classé dans une catégorie même si j'y appartient pour la seule et uniques raisons que cela provoque sans cesse des disputes. Et puis quelle idée de s'affirmer d'emblée comme gothique ? Nous sommes tous humains...
Revenir en haut Aller en bas
http://seuletsolitaire.skyblog.com
Lestat
Bavard
Bavard
Lestat


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : la Nuit au clair de lune
Date d'inscription : 19/09/2007

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:43

j'ai beaucoup parler de se sujet avec des personnes... apres chacun a sa libre intertretation. ce que j'ai voulu essayer de dire c que etre gothique n'est qu'une mentalité d'ouverture d'esprit , jpense pas vraiment qu'etre gothique c'est ossi avoir un look sombre, jpense pas qu'un goth montre ouvertement que sen ai un... le debat est ouvert....
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Administratrice
Administratrice
Leviathan


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Ailleurs...et surtout, loin...
Date d'inscription : 26/12/2006

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:21

Oh... un nouveau topic! *tourne sur elle même...*
Oh! un nouveau topic! *va se chercher un truc à bouffer...*
Oh! un nouveau topic!
oui bon sans commentaires j'avais pas vu ce topic. Méchant Lestat c'était mon idée. :'(

Bon bon bon... L'avis d'un Leviathan, ca vous interesse?
*Durch Nacht und Flut ich spüre dich... lalala... Smile*
Bien sur que oui, quelle question.

Pour moi, le gothisme, non seulement ont peut difficilement le décrire par des mots, et même le ramener à un simple concept me paraît réducteur.
Je vous livre ma propre conception. Et si vous êtes pas d'accord, c'est qu'elle sort de mes tripes, pas des votres.

C'est une philosophie de vie, c'est l'amour et l'exacerbation des sentiments tels la tristesse, la nostalgie. C'est l'amour de l'art, soit, mais de l'art sombre et torturé. C'est aussi l'amour du rêve, l'amour de son monde interieur... {Très "peace and love" tout ca. nan nan j'ai rien fumé =) }

Bien sur, avant tout j'aime la Vie. Et quoiqu'on pense de nos pulsions et inspirations morbide, ce n'est qu'apprecier une continuité de cette Vie. Mais attention, quand je dis aimer la Vie, pas celle qu'on nous sert à TF1, non mais. Cette vie, c'est plutôt un rêve sombre et romantique, peut-être une illusion, mais qu'importe.

Oui, cette pensée décalée se retrouve par un look décalé. Mais surtout par un look qui me plaît, car je tiens beaucoup à l'esthetique. Pas dans une perspective de plaire aux autres, mais de me plaire à moi et me sentir bien. Bah ouais. Je suis une pure narcissique =) .
La musique aussi rejoint cette pensée, car elle exprime pour la plupart douleur, nostalgie, elle exacerbe elle aussi passions et sentiments, elle me fait trembler, sourire, pleurer, elle me retourne l'estomac, elle me donne de furieuses envies de danser dans le bus =D, elle me fait oublier tous ces stupides clones, elle me fait vivre tout simplement...

Tolérante? Je pense que je le suis. Enfin plutôt... indifférente.
Je m'en fous pas mal de ce que les gens pensent. La seule chose qui me froisse et me fait beaucoup de mal, c'est qu'on pense quelquechose de faux sur moi. Ou que l'on ne me croit pas. Après, qu'on se foute de ma gueule à cause de mes rangers ou ma cape... qu'ils aillent donc se faire foutre =). {mais ca m'empeche pas de me foutre de la gueule de tout le monde Very Happy pardon j'irai me flageller pour la peine mouhahaha.} (diantre ca fait beaucoup de "foutre" dans un même paragraphe)

Bon, pour revenir à cette idée d"old school" et "new school", je suis pas vraiment d'accord. y'a pas d'etiquette à coller. à chacun sa conception du gothisme. Après les pt'is cons qui se vantent de se scarifier et d'ecouter marilyn manson très fort le soir dans leur chambre, en clamant à qui veut l'entendre leur "dark attitude"... non seulement ils contribuent à la fausse image qu'a l'opinion publique (en passant, je lui crache à la figure =] ) des goths, mais en plus dans le genre "je suis un rebelle à deux balles" qui plus tard seront des gentils petits costards-cravates bien rangés... j'ai plus pitié d'eux qu'autre chose. Il en est de même pour les "vrais" gotho-cons qui se trouvent trop underground du haut de leurs plateformes et te regardent comme la derniere des merdes pasque t'es meme pas vraiment ténebre, tu vas jamais en boite goth et t as pas 5 tonnes de fond de teint blanc...

C'est pas une question d'être old school ou pas. c'est une question d'etre un amoureux de ses sombres rêves, d'être un noir esthète, amateur d'art, de nostalgie, de l'expression du desespoir et autres sentiments si beaux...
c'est être créatif, pas forcément en écrivant ou dessinant, mais être créatif dans sa maniere d'etre, de penser, d'agir...
C'est avoir un goût prononcé pour les Belles Choses, en l'occurence les Ténèbres, la Tristesse, la Beauté des êtres, la Litterature, l'Art en général, la Musique, la Mort, la Vie, parfois (ce qui est mon cas) le Fantastique, l'Esoterisme (car croire à l'incroyable, c'est une forme d'acceptation et de respect de la Vie), etc...

voilà. plus rien à ajouter. je vous laisse réagir. peut-être completerais-je ulterieurement.

Au fait benoit et marc, ca s'écrit "speech" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ardath.bloxode.com
Lestat
Bavard
Bavard
Lestat


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : la Nuit au clair de lune
Date d'inscription : 19/09/2007

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:12

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

J'aime bien ta vision des choses mais je pense vraiment qu'il y a une old et une new school: les new sont ceux qui montre ouvertement qu'ils se prennent pour des goths con alors que les old sont des cameleons... on ne sait pas si quelqu'un est goth old school...

D'autre part etre goth c'est une mentalité le style vestimentaire n'a rien a voir avec ta facon de pensé ( c'est pas l'habit qui fait le moine^^).... Biensur la connerie de Tele qu'est l'opium de notre civilisation ne fai que nous mettre devant des prejugés absurdes et grotesque comme le fait qu'un goth est suicidaire, antisocial,depressif,etc.. et aussi qu'un gars de la 3eme generation est obligatoirement un delinquant

Bref... je vais me taire... mais juste pour dire une derniere chose:... .... j'ai oublié..

Voila pour ce SPEECH^^
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Administratrice
Administratrice
Leviathan


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Ailleurs...et surtout, loin...
Date d'inscription : 26/12/2006

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:44

mouais et bah comme je suis JAMAIS d'accord je vais continuer le SPEECH =D



Mais coller des etiquettes comme ca, c'est un peu rentrer dans leur jeu non? Vu mon état d'esprit du moment, j'aurais plutot tendance a vouloir laisser les cons dans leur connerie histoire qu'il crevent et qu'ils me foutent la paix =] enfin...

Et si si si les vêtements ca compte après ca dépend de ta conception du gothisme mais pour moi je l'ai dit c'est tres lié a l'esthetisme, donc à l'apparence...
Revenir en haut Aller en bas
http://ardath.bloxode.com
Lestat
Bavard
Bavard
Lestat


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : la Nuit au clair de lune
Date d'inscription : 19/09/2007

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:48

Comme je suis pas d'accord je continu le SPEECH

L'esthetique n'est que mentale!!! et puis on ne colle pas des etiquettes sur ceux qui sont old school et new... comme on c'est pas qui sont les old il n'y a pas d'etiquette... c'est les news qui on fabriqué les etiquette et la television qui les ont collé.....
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Administratrice
Administratrice
Leviathan


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Ailleurs...et surtout, loin...
Date d'inscription : 26/12/2006

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:59

Mais nan, l'esthetique n'est pas que mentale! Quand tu te regardes dans un miroir, tu ne contemple que l'illusion de ce que tu es. Et c'est ca, la Beauté, c'est une illusion. Après, elle te touche jusqu'à l'âme, mais ca commence par un simple regard, une simple apparence.

les appellations "un tel" ou "intel", on s en fiche un peu au fond non? c est juste que reduire ca a deux "classes"... bah c est... reducteur. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ardath.bloxode.com
Lestat
Bavard
Bavard
Lestat


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : la Nuit au clair de lune
Date d'inscription : 19/09/2007

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:07

Meme du moment que tu appelles quelqu'un goth punk arabe noir jaune etc..; c'est reducteur on est tous des etres humain nan???
Tu te contredit un peu j'trouve^^
Mais bon c'est un débat, un dialogue ( faut que jarrete sinon je vais sortir mon cour de philo^^)
Revenir en haut Aller en bas
lancelot...
Bavard
Bavard
lancelot...


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Je suis une partie de vous même, la partie de vous même sur laquelle vous fermez les yeux...
Date d'inscription : 15/01/2007

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:26

Mais on est bien obligé de définir pour savoir de quoi l'on parle mais on ne définit pas ce qui définit...
Revenir en haut Aller en bas
http://seuletsolitaire.skyblog.com
pilami+
Toujours fidèle au post(e)!
pilami+


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 32
Localisation : Ici !
Date d'inscription : 17/01/2007

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:59

...

[gros soupir]

...

bonnne nuit

...
Revenir en haut Aller en bas
lancelot...
Bavard
Bavard
lancelot...


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Je suis une partie de vous même, la partie de vous même sur laquelle vous fermez les yeux...
Date d'inscription : 15/01/2007

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:22

lool. Benoit et sa dissert ^^. Bonne nuit Benoît!! Bon un ptit peu en retard mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://seuletsolitaire.skyblog.com
pilami+
Toujours fidèle au post(e)!
pilami+


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 32
Localisation : Ici !
Date d'inscription : 17/01/2007

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:42

merci merci ancelin...mais je crois que c'est Laura qui a actuellemen besoin de nos encouragements...

PS:si quelqu'un voudrait bien revenir au thème principal ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
toutenminuscultoutattaché
Bavard
Bavard
toutenminuscultoutattaché


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Mince j'étais pourtant sur d'avoir révisé cette partie du programme
Date d'inscription : 27/07/2007

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:56

Je trouve interressant de lire les témoignage des Goths, voir ce qu'il pense de eux même, des autres, du monde.
Ces une philosophie assez interressante malgrès sa "sombritude"...
Dommage de tout ramener au "DAAAAAAARK!!"

ouais les gesn, vive la couleur!!!!!!flower Peace and love afro A ouais non arrêtez de vous aimze vous arrêterez d'haïr, oui je le réafirme ici ces deux sentiment sont liés, Freud me soutien!!!

Mettez des couleurs les gens, écoutez de la musique guai, sa vous empéchera pas d'aimer l'art!
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Administratrice
Administratrice
Leviathan


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Ailleurs...et surtout, loin...
Date d'inscription : 26/12/2006

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:22

Bah moi les couleurs j'aime pas. Ca fait mal aux yeux =D

tu me vois avec un pull orange? réponse, non :]

le noir, c'est un choix. puis le noir, c'est classe. puis le noir, c'est beau. puis le noir, j'aime ca et je trouve que ca me va. donc voilà. non mais :p



allez pour te faire plaisir =D
Revenir en haut Aller en bas
http://ardath.bloxode.com
Lestat
Bavard
Bavard
Lestat


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : la Nuit au clair de lune
Date d'inscription : 19/09/2007

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:52

je te rejoin dasn la beauté du noir mais faut quand meme rester OUVERT aux couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gothisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art et Litterature :: + Littérature + :: *¤...Idées, Débats et autres Digressions...¤*-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser