Art et Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partagez vos créations artistiques ou littéraires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'amour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toutenminuscultoutattaché
Bavard
Bavard
toutenminuscultoutattaché


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Mince j'étais pourtant sur d'avoir révisé cette partie du programme
Date d'inscription : 27/07/2007

L'amour Empty
MessageSujet: L'amour   L'amour Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:38

Ne voulant pas flooder dans le topic poésie je ne me suis pas étendue sur ma pensée, mais profitant de ce nouveau sujet je voudrais approfondir mon point de vue sur ce sentiment, qui, à mon humble avis, disparaît, et c'est tant mieux!
Il est aujourd'hui généralement remplacé par une simple attirance physique envers une personne proche.
Aujourd'hui, il est plutôt bien vue de "sortir avec quelqu'un" pour être dans le mouv'.
Mais d'après mes lectures et mon expérience passé ( sa fait trop mec qui se la raconte, mais lion de moi est cette idée, je veux juste partager mon point de vue pour aider si possible) donc je disais, l'amour, toujours d'après moi, est un sentiment dérivé de la haine qui brûle le coeur, déchire l'âme et emprisonne la personne, l'enchaînant à une vie d'une autre personne. Après avoir reçu une flèche de cupidon, nous ne somme plus que l'ombre de nous même et perdons, avec la liberté, beaucoup de chose.
Ainsi, margaux si tu t'inquiète d'être "seul" soit en plutôt heureuse car tu a alors encore la liberté de voler avec les âmes libres et de faire moult rencontre sans attachement trop important.
Je pense que les meilleures amitiés sont celles qui n'ont pas besoin de chaîne mais qui sont libres et peuvent s'arrêter pendant un temps et reprendre bien plus tard sans en avoir perdu les côtés importants de l'amitié, qui sont le respect, l'écoute et l'entre aide.

Beuh c'est mon point de vue et je serrais ravi de le faire évoluer en parlant avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Administratrice
Administratrice
Leviathan


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Ailleurs...et surtout, loin...
Date d'inscription : 26/12/2006

L'amour Empty
MessageSujet: Re: L'amour   L'amour Icon_minitimeMar 31 Juil - 2:29

Laura n'est pas d'accord: tu confonds amour et passion.

Laura a les yeux qui se ferment tous seuls: donc elle éditera son post demain.

(Laura est schizo: elle parle d'elle à la troisième personne O_O)

( Que pensez vous d'inserer un topic psychologie dans ce topic?)

(réponse de moi à moi: on verrra ca demain zZZzzzzZZZZz)
Revenir en haut Aller en bas
http://ardath.bloxode.com
lancelot...
Bavard
Bavard
lancelot...


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Je suis une partie de vous même, la partie de vous même sur laquelle vous fermez les yeux...
Date d'inscription : 15/01/2007

L'amour Empty
MessageSujet: Re: L'amour   L'amour Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:44

Je peux t'assurer qu'être seul, c'est vraiment pas marrant, crois moi!
Et oui l'amour t'enchaînes à quelqu'un d'autre, mais ça ne s'explique pas.
Quand t'aimes qqun, tu l'aimes, tu t'enchaînes pas. Certes la rupture n'est jamais un bon moment à passer, mais il passe.
Tu t'enchaînes pas qu'à l'amour, tu peux t'enchaîner aussi à une passion, à une amitié...

On ne badine pas avec l'amour...


Edit Margaux: ^ Alfred de Musset Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://seuletsolitaire.skyblog.com
Lestat
Bavard
Bavard
Lestat


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : la Nuit au clair de lune
Date d'inscription : 19/09/2007

L'amour Empty
MessageSujet: Re: L'amour   L'amour Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:43

Je pense plutot que l'amitié est plus importante que l'amour, l'amour vien un jour puis repar le lendemain, alors que l'amitie reste plus longtemps (meme si quelqu'un vous trompe soyer sur qu'au fond de vous il restera dans la nostalgie des bons moments passés)
L'amour est un tirant qui tiralle le coeur, mais soyer sur que tombé amoureux n'est pas le but de la vie sur cette terre, l'arc de cet ange cruel est il la recherche de l'homme? ( ou de la femme pardonné moi le sexisme de la langue francaise) " Vivre libre c'est souvent vivre seul ,ca fait peut etre mal au bide mais c'est bon pour la gueule"
Meme si sa fait plaisir d'etre avec quelqu'un, ceux qui se morfonde dans leur larmes car ils n'ont pas trouver un etre de sexe opposé ( voir meme du meme sex) pour faire un bout de chemin ensemble main dans la main, envie ces etres: c'est un cercle vicieux le jour ou les larmes arrete de coulé ils se surestimeront. ( derision personnel du passé)

Pas de morale mais jepense qu'il faut savoir attendre lontemps meme et se battre avec son coeur qui donne souvent de faux espoir qui fai parfois prendre des chemins sanglant
Revenir en haut Aller en bas
toutenminuscultoutattaché
Bavard
Bavard
toutenminuscultoutattaché


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Mince j'étais pourtant sur d'avoir révisé cette partie du programme
Date d'inscription : 27/07/2007

L'amour Empty
MessageSujet: Re: L'amour   L'amour Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:43

Toi t'es quelqu'un de bien
Citation :
" Vivre libre c'est souvent vivre seul
même si tu vi pas dans le même monde que moi drunken (cf topic anarchie) Je pense pareil que toi sur l'amour. Ca fait bien de rencontrer des téoriciens de la même philosophie comme sa et ben on peut se coordonnée pour faire s'étendre notre opinion et la répendre à travers le monde. Ouvrir les gens à la liberté. Anarchie vaincra pirat !!
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Bavard
Bavard
Lestat


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : la Nuit au clair de lune
Date d'inscription : 19/09/2007

L'amour Empty
MessageSujet: Re: L'amour   L'amour Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:50

C'EST LA LUTTE FINALE!!!!!!!!!!!!
Meme pour l'amour.... malheureusement pour moi l'archange ma encore frapper mais je resiste a se tyrrant par la plume

Hasta siempre la revolucion ( meme les revolutions amoureuse...)
Revenir en haut Aller en bas
Margoth
Administratrice
Administratrice
Margoth


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Morphée ^^
Date d'inscription : 26/12/2006

L'amour Empty
MessageSujet: Re: L'amour   L'amour Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:56

De quelle plume parles-tu? Suspect xD (dsl j'ai l'esprit trop déplacé Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://margaux-h.site.voila.fr/
Lestat
Bavard
Bavard
Lestat


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : la Nuit au clair de lune
Date d'inscription : 19/09/2007

L'amour Empty
MessageSujet: Re: L'amour   L'amour Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:39

La plume celle avec laquelle j'ecrit mes poeme pour ne pas utiliser celle qui verse l'encre de mon corps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour Empty
MessageSujet: Re: L'amour   L'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art et Litterature :: + Littérature + :: *¤...Idées, Débats et autres Digressions...¤*-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser